Translate

Wednesday, September 17, 2014

Blog Hop !

Quand Gwénaëlle Scharlipp m'a proposé ce Blog Hop, j'avoue que cela m'a énormément fait plaisir... Avant tout parce que Gwén est une scrappeuse que j'admire depuis longtemps et parce que, sans la connaître, je la sais d'une grande timidité et d'une modestie qui me touchent.


Nommée, je me dois donc de répondre à ses questions...
1. Sur quoi je travaille ?
A vrai dire sur plusieurs projets à la fois... c'est mon côté perpétuellement débordée. Je prépare mes ateliers (notamment celui des Carabelle Days de janvier prochain) et différents projets pour ma participation à mes D.T. J'ai en effet la chance de travailler avec des gens que j'aime et que j'admire tels que Edith Rivalin d'Ephéméria, Nathalie Bernier de Pause Créative, Manuéla Jamet de L'Encre & l'Image, Emmanuelle Boissot de 4heures37 et MIcoWEL (et Ginivir) de Scrapbuttons.
Un autre projet retient actuellement mon attention... mais vous en saurez plus tout bientôt !

2. Qu'est-ce qui différencie mon scrap de celui des autres ?
Question difficile... à laquelle je pense que d'autres pourraient plus facilement répondre pour moi. Une amie a qualifié mon scrap de "ludique et précis"... je crois que c'est une bonne définition. J'attache beaucoup d'importance aux détails... parfois trop ! lol ! Il est rare que j'aime une page qui ne m'a pas demandée un peu de réflexion !

3. Pourquoi je crée ce que je crée ?
Parce que j'en ai VRAIMENT besoin. C'est devenu une question d'équilibre.

4. Quel est mon processus créatif ?
Je suis très désordonnée... parfois je dessine ce que j'ai envie de faire, parfois je pars à l'aveugle... Cela dépend de mon inspiration, de mes envies et de mon matériel. Cependant je construis beaucoup mes mini-album et j'ai TOUJOURS besoin de réflexion. Que ce soit en matière de textures ou de techniques, j'aime de "triturer" les méninges. Comme quoi on peut être "bordélique" et méticuleuse ! Lol !

A mon tour de vous présenter "mes" 3 scrappeuses qui déchiiiiiiiiiiirent et que j'adore ! Bien évidemment, j'aurais pu citer plein d'autres filles dont je suis dingue ; mais...
... j'ai nommé Lililali, Binka et Ginivir ! En plus d'un talent immense, elles ont toutes en commun un coeur en or !

LILILALI

Mon pseudo est Lililali, j'ai 30 ans bientôt 28... oui oui chez moi après 30 y'a 28 et puis 28 et encore 28. Pas chez vous ? J'ai 3 filles : Leya 7 ans et demi (oui chez elles les demi ça compte !), Célie 5 ans et demi, Mila 2 ans et 3/4 et un mari (mais là je ne vous dirais pas son âge) avec qui je suis depuis déjà 15 ans. Nous vivons en Haute-Savoie depuis toujours.
Ma formation? Commerce puis communication et maintenant je m'occupe de mes filles.

J'ai plusieurs addictions dans la vie : la photo, le thé, le chocolat suisse, le vernis à ongles, la pâtisserie, instagram, pinterest, l'organisation d'anniversaire (de mes filles), les petites maisons, la peinture et tout ce qui est bricolage avec ou pour mes filles.
J'ai commencé le scrap en 2005 sous l'influence de Dragie, il paraît, d'après Mag, que je suis une vieille du scrap, zut 28 ans c'est pas vieux :P. Avant j'étais une hyperactive du scrap ; maintenant plus du tout et si avant je faisais pages après pages je ne veux plus de ce format maintenant (oui un déménagement m'a effrayé face au nombre de pages !!!) je me dirige plus vers les art journaux...d'ailleurs si vous me suivez sur Pinterest vous aurez sans doute vu que je suis très très attirée par le mixed-media en ce moment!
Niveau style j'ai une grande passion pour l'aquarelle, la patouille depuis de nombreuses années.
Son blog : http://www.lililali.com/scrapbooking/


BINKA
Coucou, je suis scrappeuse depuis 2006. Maman de 3 enfants, j'aime les scrapper mais pas que... J'aime parler de tout ce qui m'entoure, je veux m'amuser, garder une trace. Comme Mag je pratique le clean free et j'aime que mes pages ne se ressemblent en changeant de registre ;-)
Son blog : http://lesreasdebinka.blogspot.fr/ 


GINIVIR
Coucou ! la scrappeuse qui déchire se présente ! mdr ! Ginivir scrappeuse depuis 7 ou 8 ans ! Je fais du scrap free light ! et oui comme quoi free et light peuvent faire bon ménage ! j'avoue j'aime le vide autour de mes photos ! Voilà 8 ans que je scrappe mari et enfants autant dire que j'ai pu tester des styles et tendances variés. Vous pouvez me retrouver régulièrement dans Carnet de Scrap, Esprit Scrapbooking et L'encre et l'image. Et surtout depuis 5 ans, je passe quelques heures avec mon mari à gérer Scrapbuttons !!! 
Son blog : http://ginivir.over-blog.com/

Franchement foncez vous abonner à leurs newsletters ! Leur scrap est sensationnel ! 

A tout bientôt pour un nouveau tag... coquin...

Mag

2 comments:

  1. bah voila maintenant on sait tout !!!
    intéressant... :)
    bizzz

    ReplyDelete
  2. MERCI pour ce petit tour d'horizon.. .et j'ai eu un réel coup de coeur pour BINKA...
    à bientôt...

    ReplyDelete

Laissez quelques mots...